Sκy j'ai pas assuré
Messages : 312 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Départs à la FIA Lun 25 Jan - 11:53 | |
| La FIA continue de modifier son organigramme, le tout en vue de restructurer la façon dont l'instance dirigeante de la Formule 1 chapeaute le sport et son futur. Jean Todt, président de la Fédération, met son plan en œuvre.
Tony Purnell, jadis patron de l'écurie Jaguar et depuis quelques années consultant technique auprès de la FIA, ne verra pas son contrat renouvelé et n'assumera aucun nouveau rôle.
Alan Donnelly, patron des commissaires lors des Grands Prix, demeure un employé de la FIA mais quitte ses responsabilités liées aux sports motorisés pour se consacrer plutôt aux politiques touchant l'industrie automobile. On se souviendra que la FOTA (l'association des équipes) avait accusé Donnelly de conflit d'intérêt l'été dernier : également représentant de Max Mosley lors des courses, il aurait tenté d'influencer certaines équipes pendant le conflit opposant la FIA (alors dirigée par Mosley) à la FOTA. La FIA avait rejeté ces insinuations.
Parmi la réforme présentement mise en place à la FIA par Todt, on remarque la création de postes octroyés à des gens connaissant bien le milieu du sport automobile : Bernard Niclot, qui travaillait à la recherche pour Peugeot/Citroën, et Gilles Simon, anciennement chef du département moteur au sein de l'équipe F1 de Ferrari.
"Bernard aura la responsabilité de fournir des conseils et une direction à suivre sur des questions techniques relatives au sport automobile," un porte-parole de la FIA expliqua à Autosport. Niclot observera également les développements technologiques de l'industrie automobile touchant la sécurité et l'environnement.
Le travail de Gilles Simon consistera à s'assurer que "la FIA soit le fer de lance concernant l'introduction de nouvelles technologies dont le sport automobile et l'industrie automobile pourraient potentiellement bénéficier".
Il y a près d'un mois, Todt avait clairement indiqué ses intentions : "Je suis convaincu que nous devons absolument tenir compte de l'environnement, des nouvelles technologies, nous adapter à notre époque et revoir fondamentalement le sport automobile."
Source : ESPN F1 | |
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