National Championship Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

National Championship Wrestling

Fédération de Catch à Speech
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Williams vise le marché hybride

Aller en bas 
AuteurMessage
Sκy
j'ai pas assuré
j'ai pas assuré
Sκy


Messages : 312
Date d'inscription : 10/12/2009

Williams vise le marché hybride Empty
MessageSujet: Williams vise le marché hybride   Williams vise le marché hybride EmptyJeu 28 Jan - 11:09

À ce jour, les systèmes de récupération d'énergie cinétique [SREC] n'auront pas été présents très longtemps en Formule 1, mais l'écurie Willliams entend voir son concept intégrer une industrie automobile en quête de solutions hybrides.

Alors que toutes les autres équipes ayant développé de tels systèmes se sont fiées sur des batteries pour emmagasiner l'énergie récupérée lors des freinages, Williams a plutôt opté pour une approche différente : un volant d'inertie lié à un moteur électrique s'actionne au freinage et libère ensuite l'énergie lors de l'accélération, n'utilisant ainsi aucune batterie. Le SREC de Williams est plus simple, plus petit et plus léger, des qualités plus qu'importantes en course automobile.

Malheureusement, vu les difficultés rencontrées en 2009, les équipes se sont entendues entre elles pour éviter l'utilisation du SREC en 2010 même si le règlement le permet toujours. La FIA veut ramener cette technologie le plus tôt possible, alors il serait logique de croire que le concept Williams pourrait devenir un élément standardisé en F1. Voilà une approche bien moins coûteuse.

Cependant, même si l'écurie Williams n'a pas utilisé son SREC au cours de la saison 2009, l'efficacité du système est connue - on parle d'ailleurs d'une efficacité avoisinant 98%. C'est pour cette raison que la division Williams Hybrid Power [WHP] offre maintenant son appareil breveté à l'industrie automobile.

Le site AllCarsElectric.com rapporte que le développement du SREC Williams a été élargi, nécessitant l'embauche d'un grand nombre de personnel chez WHP. Un manufacturier britannique aurait déjà exploré la possibilité d'intégrer le système à la mécanique de ses voitures.

Et voilà comment un concept élaboré pour une utilisation en F1 pourrait se faire une place parmi les voitures de série, comme il se doit si la F1 honore de nouveau son rôle de banc d'essai pour l'industrie automobile. C'est d'ailleurs le souhait avoué de la FIA.

Source : ESPN F1
Revenir en haut Aller en bas
 
Williams vise le marché hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la Rosa vise les points
» Un record mondial visé par la TNA
» Décès de Steve Williams
» Sojo Bolt & Petey Williams
» Du tout nouveau chez Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
National Championship Wrestling :: News-
Sauter vers: