National Championship Wrestling

Fédération de Catch à Speech
 
FAQAccueilCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 La Route (The Road)

Aller en bas 
AuteurMessage
The Osirian Portal

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: La Route (The Road)   Jeu 18 Fév - 2:20




Titre original : The Road
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain. Genre : Science fiction, Drame
Durée : 1h59 min Année de production : 2007
Distributeur : Metropolitan FilmExport



Spoiler:
 

----------------------------------------

C'est pour moi un film très très très humain. Certes, l'idée de monde détruitn'est pas franchement novatrice, mais le thème est vraiment frappant voir effrayant. Un pèreet son fils tentent par tous les moyens de rester en vie sans sombrer dans le cannibalisme, Ils vivent dans un monde de non droit ou les plus fort survivent. Viggo Mortensen est vraiment génial dans ce film ! Vraiment impressionnant. Il nous touche, nous donne la larme à l'oeil on compatit, on ne peut que le soutenir même quand il est presque salaud. Ce film dépeint d'une manière affolante la nature des hommes dans des conditions d'être survie. Et certains trucs choquent, clairement. Et s'ils choquent et font peur, c'est parce qu'ils ne sont peut-être pas si loin de la vérité. Que feraient les hommes dans cette condition ? La réponse est très probablement dans ce film. Bref, on a peur, on est ému, on est à fond dans le film. C'est vraiment un chef d'oeuvre pour moi ! Ce film ma tenu en haleine et ce malgré mon habituel dégout pour les films post apocalyptique ! On salura le jeu d'acteur exceptionel de Viggo Morensen qui va vraiment manquer au monde du cinéma lorsqu'il va prendre sa retraite dans quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Scott Hall
Chairman
Chairman
avatar

Messages : 5843
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: La Route (The Road)   Ven 26 Fév - 0:24

Je confirme que ce film donne la larme à l'oeil, je vient juste de finir de le regarder et il est vraiment superbe. On rentre vraiment dans la peau des personnages, on ressent bien ce qu'ils peuvent ressentir, et ça laisse beaucoup à réfléchir. C'est vraiment un très beau film, et pourtant, en général, je ne suis pas un grand fan de ce genre de film, non plus. Et même, d'ailleurs, je l'ai regarder en VOST, et d'habitude, je lache, mais là, je n'en ait pas perdu une miette, tellement ça m'a plu. Vraiment très touchant et très réaliste.

Juste une petite phrase qui m'a marquer "Celui qui a créé l'humanité, ne retrouverait plus une seule humanité ici". Je pense que c'est une vision des choses, même parfois du monde actuel, que celui qui a fait le film a voulu nous faire passer comme message. Que la nature humaine est au fond comme cela, et que si un désastre arrivait, ce serait vraiment ce film, qui s'y rapprocherait ensuite.

A voir, franchement, un film superbe !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://ncw-federation.forumactif.com
 
La Route (The Road)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge Télévie 2011
» Faire son "road book"/sa feuille de route.
» Patins de frein route
» Route 66 - Chicago - Los angeles(vélo classique)
» aide choix vélo route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
National Championship Wrestling :: Discussion :: Discussion Général :: Cinema :: Coup de coeur-
Sauter vers: