National Championship Wrestling

Fédération de Catch à Speech
 
FAQAccueilCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Wrestlemania Moments !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ed'
je suis la juste pour faire jolie
je suis la juste pour faire jolie
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Wrestlemania Moments !   Sam 6 Mar - 0:10

En cette période de Road To Wrestlemania je vous propose de revenir sur les meilleurs moments de ce PPV historique et je vais vous proposez mon Top 15 des meilleurs « Wrestlemania Moment » vous savez ces moments magiques qui font que Wrestlemania reste le must du must ! Ces Bumps, ces matchs qui transforme un simple Show en un Show d’exception ! J’ai utilisé mes gouts et mes avis pour choisir les moments alors si vous êtes contres ou que j’en ai oublié un n’hésitez pas à poster pour me donner votre avis.

15) Wrestlemania 22 : Edge fait passer Mick Foley à travers une table en flamme
Jamais le « Oh My God » de Joey Style n’aura était aussi justifié qu’à la fin de ce match Hardcore de Wrestlemania en effet après une feud assez courte ayant commencé en début Février Edge qui avait perdu son Re Match pour le titre de la WWE contre John Cena c’était acharné sur l’arbitre spécial du match : Mick Foley ! Cette Feud avait mené à un affrontement Hardcore à Wrestlemania et j’irais même jusqu'à dire que ce match fut le premier vrai « Hardcore Match » de l’histoire de Wrestlemania (Je ne prends pas en compte les Ladder Match ou le TLC Match) ! Chute dans les punaises, Socko Claw entouré de barbelé Edge à tout subit dans ce match, mais avec l’aide de sa « girlfriend » de l’époque Lita, il réussi à reprendre le dessus et il clôture ce Show en portant un Spear Monumentale a Mick Foley ! Les deux hommes tombent du ring pour atterrir sur une table en flamme ! Le public est abasourdit et le « Oh My God » de Joey Style résonne dans une foule qui ne peut qu’être d’accord avec l’ancien membre de la ECW ! Edge complètement KO, Edge qui ne sait plus ou il est couvre Mick Foley… Un…Deux…Trois ! Edge remporte la victoire, mais il n’a pas fait que cela en portant ce Spear il à aussi marquer les esprits ! Il a marqué l’histoire de Wrestlemania !

14) Wrestlemania 21 : Chris Jericho vs. Edge vs. Chris Benoit vs. Kane vs. Shelton Benjamin vs. Christian (With Tomko)
Ce match à marqué l’histoire car il s’agit du premier Money In The Bank une stipulation qui est devenue une marque de fabrique de WM depuis presque cinq ans. A l’époque le concept était des plus révolutionnaires… Six Hommes… Une multitude d’échelles et surtout une mallette contenant un contact pour un match de championnat mondial, n’ importe où, n’importe quand, contre n’importe qui ! En plus d’être historique ce match est très bon (Le meilleurs MITB à ce jour pour moi) chaque catcheurs montre qu’il en à dans les tripes et même Kane qui semblait faire tache dans le match livre une prestation correct ! Ce Combat sera remplit de prise intense (Le Diving Headbutt du haut d’une Echelle de Chris Benoit, L’enchainement de prise en haut des échelles et j’en passe) et surtout un finish inattendu ! Qui aurait pensé qu’Edge aller trahir son « ami » Chris Benoit pour voler cette mallette si précieuse ? A l’époque… Presque personne… Presque un an plus tard Edge utilisera sa mallette contre John Cena qui venait de sortir d’un Elimination Chamber particulièrement sanglant il réalisera ainsi le premier gros « Hold Up » de l’histoire de la WWE ! Le premier « Cash » de l’histoire de la WWE !

13) Wrestlemania 8 : Macho Man Randy Save quitte la WWF !
En 1992 une rivalité énorme faisait rage elle opposé Randy Savage et Ultimate Warrior celui-ci voulait absolument le titre du Warrior et il couta la victoire de celui-ci contre le Sgt Slaughter par jalousie ! Cette intervention mis en rogne le Guerrier Ultime et un match entre le Warrior et Savage fut organisé à Wrestlemania, mais ce match n’était pas anodin puisque le perdant devait quitter la fédération ! Pendant plusieurs minutes le combat fait rages et Savage porte plusieurs fois son Elbow Drop sur le Warrior ! Mais rien ! The Ultimate Warrior prend le dessus et il remporte le match ! C’est le choque cette icône de la lutte dois quitter la plus grosse compagnie au monde ! Et pour renforcer cette image de perdant Sherry Martel sa manageuse l’attaque… Soudain… Miss Elizabeth débarque et elle chasse Sherry ! Après plusieurs années de séparation le couple le plus glamour de la WWF est de retour pour encore quelques instants… Cette scène finale vient renforcer l’image de ce match magistrale qui est surement le meilleur de la carrière du Warrior ou du moins l’un des meilleurs !


12) Wrestlemania 9 : The Immortal is Back !
A Wrestlemania 9 le Top Heel de l’époque Yokozuna devait affronter Bret Hart après avoir remporté le Royal Rumble le match eu bel est bien lieu, mais au terme de celui-ci c’est le sumotori Yokozuna qui vient à bout de Bret Hart grâce à l’aide de son manageur Mr Fuji qui lancera du sel dans le visage de Bret Hart ! La foule est sur le choque Yokozuna est le nouveau champion c’est la première fois depuis la création de Wrestlemania qu’un Heel gagne le Main Event ! Mais soudain une musique ce fait entendre c’est le thème son d’Hulk Hogan qui à fait son retour plus tôt dans la soirée en affrontant la Money Inc. Avec Brutus « The Barber » ! Il prend des nouvelles de Bret Hart et Yokozuna le provoque pour un match il veut combattre tout de suite dès le début du match Mr Fuji tente de lancer du sel dans les yeux de Hogan, mais celui-ci esquive est c’est rapidement suivit par un Big Foot et un Leg Drop ! Hogan est nouveau champion la foule est debout ! Le Caesar Palace n’y croit pas Hogan est champion !

11) Wrestlemania X : Bret Hart gagne le titre de la WWE
En 1994 Bret Hart et Lux Luger avaient tout deux gagnaient le Royal Rumble en tombant en même temps du ring. Grâce à leurs victoire les deux c’étaient vue offrir un match de championnat contre le champion de l’époque c'est-à-dire l’imposant Yokozuna ! Après un tirage au sort il fut décidé que Lex Luger serait le premier à affronter le champion Yokozuna et que Bret lui aller affronter son frère Owen en début de soirée pour ne pas affronter le champion «fraie »… Contre toute attente le puissant Lex Luger n’arrive pas à battre Yokozuna contrairement à Bret qui après un bon combat réussi à s’emparer de la ceinture de champion de la World Wrestling Fédération ! Alors qu’il lève les bras vers le ciel un petit groupe de catcheur arrive (Razor Ramon, Lex Luger, Savage) et célèbre cette victoire avec lui alors que le jeune frère de Bret, Owen lui regarde le spectacle avec une certaine jalousie dans le regard…

10) Wrestlemania 24 : Shawn Michaels vs. Ric Flair
Un match plutôt récent puisqu’il ne date que d’un an et demi, mais un match qui à marquer beaucoup de monde car il s’agit la du match qui à mit fin à la longue et belle carrière du Naitch (Enfin presque…). Lors de ce match deux légendes ce sont affronter lors du plus gros PPV de l’année 2008 ! D’un coté The Heart Break Kid, The Headliner, The Icon, The Showstopper Shawn Michaels et de l’autre The Nature Boy, The Man, The Dirtiest Player In the Game Ric Flair. Deux légendes du ring qui ce sont fait acclamé par des générations de fans. Le match en lui-même est particulièrement bon, pour moi il fait même partit des 10 meilleurs matchs de Ric Flair dans les années 2000. Evidemment dans ce match pas de Shooting Star Press, pas de Head Scissor ou autre chose dans ce style la, mais plutôt une psychologie intense ! A la fin du match la tension est à son comble ! Flair et au sol et HBK lui est dans le coin du ring. Il est prêt à porter son Sweet Chin Music, mais il hésite. Shawn ne semble pas vouloir mettre fin à la carrière du géant Flair. Après une poignée de seconde le match ce termine par ce Sweet Chin Music. Après cela Flair aura le droit à un adieu digne de l’icône qu’il est…Il va malheureusement gâcher tout cela, mais… C’est une autre histoire !


9) Wrestlemania 14 : The Undertaker vs. Kane (/with Paul Bearer)
Le second Brother vs. Brother de l’histoire de Wrestlemania. Ce Combat est le premier d’une longue série de match… Il faut savoir qu’un petit peu avant ce combat The Undertaker avait promis de ne jamais lever la main sur son cher frère, mais qu’après une attaque plutôt violente et une absence (il me semble) The Undertaker avait changé d’avis et le match de Wrestlemania avait ainsi était valider ! Le début (voir la majeure partie) du combat est à sens unique. Kane domine et The Undertaker ce défend (et ce malgré quelques jolies moves comme le Suicide Dive)… Malgré la puissance de la Big Red Machine The Undertaker remportera le match après trois Tombstone Pilldriver et gardera sa Winning Streak intacte !

Cool Wrestlemania 14 : Mike Tyson retourne sa veste !
Depuis 1996 Shawn Michaels était l’homme le plus couru de la fédération et en 1997 il forme avec Triple H et Rick Rude la légendaire « D-Génération X » et Chyna ainsi que le légendaire boxeur Mike Tyson virent rapidement grandir la DX ! En 1998 Steve Austin lui avait déjà fait son petit bout de chemin et il remporter ensuite le Royal Rumble pour pouvoir affronter Shawn Michaels champion depuis le Montréal Screwjob et pour rendre ce match exceptionnel la WWE décide de mettre Mike Tyson en Spécial Guest Enforcer ! Dangereux pour le Texas Rattle Snake ! Mais cela n’empêche pas les deux hommes de faire un match exceptionnel et ce malgré la blessure au dos d’HBK qui c’était blessé au Royal Rumble dans un Casket Match ! Au terme de ce match Mike Tyson ce retourne contre Michaels il lui décoche une droite après avoir changé de T-shirt… Steve Austin remporte sa première ceinture mondiale…. Après ce combat on ne verra plus Michaels avant l’année 2002 !

7) Wrestlemania X-Seven : SPEAR ! SPEAR ! SPEAR !
Les Dudley Boys avaient les tables, les Hardy Boys avaient les échelles, E&C eux étaient les spécialistes des chaises alors inutiles de vous dire que lorsque ces trois la (qui avaient déjà marqué Wrestlemania 2000 avec un match de l’échelle) ce retrouvent dans un Table Ladder and Chair Match le combat ne peux être qu’exceptionnel ! Dans ce combat on voit des Bumps exceptionnel et on peut voir plusieurs interférences assez impressionnantes ! Et en plein milieu du match alors que le jeune Jeff tente de détacher les ceintures Bubba Ray enlève l’échelle sur laquelle il est le Hardy ce retrouve en l’air pendouillant… Edge qui est sur une échelle juste en face saute… SPEAR ! Les deux hommes s’écrasent au sol devant une foule debout l’arbitre inquiet va prendre de leurs nouvelles…. Mais le match ne s’arrête pas la et il ce termine par la victoire d’E&C qui gagnent ainsi les titres par équipes des Dudley ! Ce match est l’un des meilleurs TLC (si ce n’est le meilleur) de l’histoire de la WWE et ce Spear à marquer à jamais les esprits ! Il risque de marquer la carrière d’Edge encore longtemps !

7) Wrestlemania X8 : Icon vs. Icon (Ex Aequo)
Wrestlemania X8 avait pour Main Event Chris Jericho vs. Triple H, mais ce soir la un autre match marqua les esprits car il opposer deux icones de la lutte ! The People Champion contre The Immortal ! Les millions de fan du Rock affrontaient les innombrables Hulk Maniac’s ! Le combat en lui-même n’est pas dantesque bien au contraire, mais la foule le rend exceptionnel le publique du Skydome est en feux ! Et contrairement à ce que l’on aurait crue il acclame Hulk Hogan et huent The Rock qui n’y croit pas ! Le Combat dure plusieurs minutes et la tension est à son comble… The Rock réussi finalement à s’arracher la victoire avec un énorme Rock Bottom ! Ce match qui n’était pourtant pas exceptionnel à marquer l’histoire à cause des deux noms qui ce faisaient face et à cause du publique de Toronto !


6) Wrestlemania 13 : Steve Austin tombe dans les pommes !
En 1996 Steve Austin était très en vogue il venait de remporter le Royal Rumble en trichant d’une manière… Pas vraiment élégante au même moment Shawn Michaels rendez le titre vacant après un discoure légendaire ou il disait avoir perdu le sourire ! Quatre hommes ce sont alors affronté Bret Hart, Steve Austin, Vader et Sycho Sid ! Bret Hart remporta le match, mais quelques jours plus tard Austin lui couta le titre au profit de Sid Vicious ! Cela nous amène donc a un match de Soumission a Wrestlemania entre le Bad Guy Steve Austin et le héro Bret Hart ! L’arbitre spécial du match étant le dangereux Ken Shamrock ce match est surement l’un des meilleurs de Steve Austin au terme de celui-ci Bret Hart place son Sharpshooter sur un Stone Cold en sang il ne veut pas abandonner, mais tombe dans les pommes Ken Shamrock sonne la cloche, mais Bret ne lâche pas la prise ! En quelques secondes il passe de favoris de la foule au rôle de gros méchant ! Changement de situation qui ce termine après l’intervention de Ken Shamrock ! Ce match marquera la fin du « Bret Top Face » et le début du héro canadien détesté aux Etats Unis d’Amérique ! Elle permettra aussi a Stone Cold de s’imposer comme une valeur sure de la WWF !

5) Wrestlemania 19 : LE dernier Rock vs. Austin
A Wrestlemania 19 The Rock voulait affronter Stone Cold qu’il n’avait jamais vaincu à Wrestlemania cela l’avait même mené à un Heel Turn ! Un combat est donc organisé entre les deux, mais… La veille de Wrestlemania Steve Austin est victime d’un arrêt cardiaque ! Il est sauver de justesse et décide quand même de combattre The Rock c’est donc la peur au ventre qu’il affronte son ennemi juré ! Ce match est vraiment serré et il ce fini par la victoire de The Rock après plusieurs Rock Bottom si j’ai choisis ce match c’est parce qu’il clôt la fin d’une ère elle clôt définitivement l’ère « The Rock vs. Austin » et ce match est aussi le dernier de la carrière de Steve Austin ! En mettant ce match dans le top 5 je mets aussi les deux autres affrontements de ces deux la a WM 15 et a WM X-Seven ! (Il me semble qu’un dossier dans la section vintage parle de ce combat !)

4) Wrestlemania XII : Iron Man Match !!
Le premier Iron man Match ! Shawn Michaels vs. Bret Hart quel affiche ! Shawn Michaels avait méritait son match de championnat en gagnant le Royal Rumble et quelques mois plus tard les deux hommes s’affrontaient dans un Iron Man Match ! Un match d’exception remplit de suspens au bout d’une heure la cloche sonne le temps est terminé et pourtant aucun des deux ennemis n’a réussi à porter le tombé Bret Hart quitte l’arène avec sa ceinture, mais on annonce que le résultat ce jouera a la mort subite ! Bret revient sur le ring plutôt énervé il enchaine quelques coups, mais alors que personne ne s’y attend… SWEET CHIN MUSIC ! ONE ! TWO ! THREE ! Shawn Michaels est champion de la WWF ! Pour la première fois de sa carrière il touche à un titre mondial ! Il célèbre cela seul sur le ring… Ce match marquera le début de l’ère Shawn Michaels !

3) Wrestlemania III : Steal The Show
Je n’ai pas grand-chose à dire ! Ce Match entre Savage et Steamboat est légendaire les deux hommes étaient en rivalité depuis des mois et leurs combats était littéralement révolutionnaire pour l’époque ils ce sont battus comme des diables et le match ce termine d’une manière très réaliste encore aujourd’hui ce sera le dernier et le seul titre de Steamboat a la WWF ! Il le perdra quelques temps plus tard au profit du Honky Tonk Man ! Ce match est pour beaucoup le meilleur match de l’histoire ! Et il est l’est peut être qui sait ?


2) Wrestlemania III : La naissance d’Hulk Hogan
En 1988 Hogan avait entamé une feud avec son ancien ami André The Giant et un match avait était annoncé pour Wrestlemania III un match pour le titre de la WWF ! Le combat ne s’annoncé pas exceptionnel et il ne le fut pas, mais en seulement cinq secondes ce combat est rentré dans l’histoire ! En effet alors qu’André The Giant dominait le combat Hulk Hogan réussi à lui porter son Scoop Slam ! La foule est en délire il vient de porter un Scoop Slam au plus grand catcheur et au plus lourd catcheur de toute la fédération il vient de réaliser l’impossible Hulk Hogan vient de devenir un vrai super héro il enchaine avec son Leg Drop et fait le compte de trois pour la victoire il met ainsi fin à plus de quinze années d’invincibilité il est le premier américain à battre André The Giant. Plus tard dans une interview Hulk Hogan dira que c’est seulement après avoir soulevé André qu’il est devenu Hulk Hogan le grand Hulk Hogan !

1) Wrestlemania XX : The Radicalz
Pour le 20e anniversaire de Wrestlemania les deux ceintures majeurs allaient être défendus le premier match opposé Kurt Angle a Eddie Guerrero le champion de la WWE et à l’issue de ce match d’exception le Latino Heat ressort vainqueur du combat et donc toujours champion plus tard dans la soirée Chris Benoit vient à bout des deux anciens compère de la DX dans un Triple Threat Match de légende il devient alors champion du monde poids lourd il remporte sa première ceinture majeure au sein de la plus grande des fédération il célèbre sa victoire sur le ring quand soudain Eddie Guerrero et Nancy Benoit sortent des coulisses ! Eddie et Chris célèbres tous les deux leurs victoire du soir laissant échappé leurs amitié devant le publique du Madison Square Garden qui debout qui vient de voir un PPV d’exception !
Revenir en haut Aller en bas
Scott Hall
Chairman
Chairman
avatar

Messages : 5843
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: Wrestlemania Moments !   Sam 6 Mar - 2:09

Et bien j'ai beau chercher dans ma tete, je ne vois rien à redire, je crois que tu n'as rien oublier de grands moments. Franchement c'est une très belle chronique, et bien en rapport avec ce que l'on vit en ce moment, avec l'approche de WM. Je suis énormément d'accord avec toi, surtout sur certain point (comme le meilleur MITb qui était le premier) et entièrement d'accord avec toi, sur le numéro un, avec la réunion de nos deux regrété, Benoit et Eddie. Très bonne Review, en tout cas, j'espère que quand tu auras le temps, tu pourras en faire d'autres, mais en tout cas, y'a beaucoup de boulot dessus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://ncw-federation.forumactif.com
 
Wrestlemania Moments !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos meilleurs moments tv
» JE N'OUBLIERAI JAMAIS CES MOMENTS DE BONHEUR!!!!!!!!!!!!
» Bons coins et bons moments .
» Les meilleurs et les pires moments de la saison 2011 ?
» petits moments d'ivresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
National Championship Wrestling :: Discussion :: Discussion Catch-
Sauter vers: