National Championship Wrestling

Fédération de Catch à Speech
 
FAQAccueilCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Who's Alice Cooper ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wade Barrett | Eden
Elu du peuple
Elu du peuple
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Who's Alice Cooper ?    Jeu 5 Aoû - 20:12



    • Alice Cooper : Le personnage.

    A l’heure d’aujourd’hui le costume et le jeu de scène d’Alice Cooper doit vous paraitre bien banale, puisque des chanteurs comme Marilyn Manson ou encore Rob Zombies n’hésitent pas à baser leurs fonds de commerces sur la provocation et bien évidemment sur leurs look. Mais il faut savoir que Cooper à commencé sa carrière solo au milieu des années 70 et qu’a l’époque il était le seul chanteur (tous styles confondus) à s’afficher avec des costumes sortis de vieux films d’horreurs en noirs et blanc (Il était d’ailleurs l’un des seuls chanteur à oser utiliser un prénom de femme comme Pseudonyme). Même si ce look ouvertement inspiré des films d’horreurs de la Hammer et donc d’acteurs comme Christopher Lee (Dracula, Frankenstein) ou même Bela Lugosi (L’un des Draculas les plus célèbre de l’histoire du cinéma qui se fit enterrer avec sa cape de vampire) c’était la première fois depuis Screamin Jay Hawkins (Bluesman pionnier du Shock Rock peu aimé par les américains, mais très apprécié en France) qu’un homme osait mélanger cinéma d’horreur et musique.

    Cooper a d’ailleurs joué dans plusieurs films d’horreurs. Et même si parfois la qualité des dits-films n’était pas au rendez-vous Vincent Furnier (Alice Cooper) réussissait à marquer les spectateurs grâce à l’énorme charisme qui faisait déjà de lui un excellent Showman sur scène. Cooper joue sur son charisme et sur la provoque et sa marche, mais contrairement à Marilyn Manson (Je m’excuse auprès de ceux qui aiment Manson, mais c’est subjectif) il ne base pas uniquement sa carrière sur de la provocation à outrance et il offre de la très bonne musique et c’est ce que nous allons voir…



    • Alice Cooper : L’artiste.


    "I think Alice Cooper is an overlooked songwriter" voici les thermes que Bob Dylan (le Grand Pape du Folk) utilisa en 1978 pour définir les paroles et la musique d’Alice Cooper. Et on peut difficilement contredire Bob Dylan puisque même si les paroles de Vincent Furnier sont généralement tournées vers la peur, la frustration et l’adolescence elles sont particulièrement rechercher, des paroles facilement transposables en livre, en bande dessinée ou même en film. D’ailleurs en 1975 pour son album « Welcome to My Nightmare » (Qui reste pour moi son meilleurs) il décide de s’associer avec des maitres de l’horreur comme Vincent Price (Excellent acteur, qui inspira Tim Burton) pour tourner faire des clips assez angoissants qui n’ont rien à envier au clip Thriller de Michael Jackson (La voix de Vincent Price fut aussi utilisée dans la chanson Thriller).

    Au niveau de la musique Alice Cooper n’est pas qu’un bon chanteur Rock avec une voix étrange, agressive, soutenue par des instruments omniprésents. En effet même si celui-ci à basé sa carrière une partie de sa carrière sur le Shock Rock et donc sur le Rock (Après on aime ou l’on n’aime pas), Vincent Fournier peut aussi prendre une voix claire et douce, l’exemple parfait reste la chanson « I Never Cry » petit bijoux musicale qui sera d’ailleurs encensée par la légende Frank Sinatra. Alice Cooper peut aussi être un excellent conteur et on peut par exemple voir cela dans les chansons Years Ago et Steven.

    L’une des plus grandes caractéristiques d’Alice Cooper c’est de ne jamais s’être contenté d’un seul style musical comme l’a fait AC/DC par exemple. Hard Rock, Shock Rock, Garage Rock, New Wave, Jazz, Blues… Ce sont tous les styles auxquels Alice Cooper c’est essayé tout au long de sa longue carrière (carrière qui n’est toujours pas terminée d’ailleurs). Certes parfois les albums étaient moins bons, parfois les essaies de Cooper étaient totalement ratés, mais ces tentatives prouves l’intérêt que porte ce chanteur pour la musique. En effet on pourrait presque qualifier Alice Cooper de chercheur, tous comme Jimmy Page, Eric Clapton ou David Bowie il est passé par plusieurs étapes pour trouver son propre style musical pour pouvoir perfectionner sa propre musique.


    • Conclusion ?

    Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas… On ne peut pas le nier, Alice Cooper à marquer une génération, un style musicale et il a fait du Rock ce qu’il est maintenant. En effet c’est grâce à cet homme que des groupes comme Rammstein, White Rombie, Placebo Ect. Ont peut voir le jour, il est l’homme qui a inventé le Shock Rock et je pense qu’on peut affirmer sans trop ce tromper que ce chanteur au prénom de femme à sa place dans le grand Panthéon de la musique et encore plus dans celui du Rock’n’Roll.
Revenir en haut Aller en bas
 
Who's Alice Cooper ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment virer les bandes et logos cooper?
» Préparer un 1275 cooper (12A2A) pour 800€...
» moteur cooper S
» identification moteur cooper 998
» [Info]Caractéristiques "Cooper"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
National Championship Wrestling :: Discussion :: Discussion Général :: Musique :: Reviews-
Sauter vers: