National Championship Wrestling

Fédération de Catch à Speech
 
FAQAccueilCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Kenta Kobashi: Wrestler, Legend and Cancer Hero.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emy Silverfox
Divas ? C'est quoi ça ?
Divas ? C'est quoi ça ?
avatar

Messages : 427
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 26
Localisation : Dans le Faucon Millenium.

MessageSujet: Kenta Kobashi: Wrestler, Legend and Cancer Hero.    Mar 5 Oct - 0:07

Kenta Kobashi:
Wrestler, Legend and Cancer Hero.





Dans le monde dans la lutte je respecte bien des lutteurs. Mike Quackenbush, Chris Jericho, Kane, Bret Hart, Eddie Guerrero, mais il y en a un que je passe bien au dessus de tous les autres. Un lutteur peut connu du grand public, mais adulé pas les fans de Puroreso du monde entier qui le considèrent comme l’un des meilleurs de tous les temps. Je fais parties de ces personnes qui vouent un respect et une admiration sans faille à cette légende de la lutte japonaise et même mondiale.
Avant d’être lutteur Kenta est avant tous un sportif hors paire, ancien judoka, ancien joueur de rugby et ancien Body Builder et il ne commença la lutte qu’en 1987 à l’âge de vingt ans. Il rentre donc dans le Dojo de la All Japan Pro Wrestling et bénéficie de l’entrainement des légendes Giant Baba et Dory Funk Jr.

I) Des débuts difficiles.

Mais malgré cet entrainement Kenta Kobashi ne rentrera pas directement dans les petits papiers du président de l’AJPW Giant Baba qui après ses début officiels en Février 1988 enchaina ni plus, ni moins de soixante six défaites d’affilés. Cette série de défaite constitue encore aujourd’hui l’une des plus conséquentes de toute l’histoire du catch et même Montel Vontavious Porter n’enchaina pas autant de défaites durant la fameuse Loosing Streak qui fit couler autant d’encre. Cependant le jeune japonais s’accrocha et il remporta sa première victoire en Mai 1989 contre Mitch Snow, un lutteur de bas de carte considéré par beaucoup comme étant un simple Jobber. Malheureusement après cette victoire assez, voir même très surprenante le jeune Kobashi recommença à enchainer les défaites, des défaites montrant le peut d’estime et le peut de confiance qu’avaient Giant Baba pour ce « Young Lion ».

II) What a Rush ?

Heureusement pour nous autres amateurs de Puroresu les choses changèrent vers la fin de l’année 1998 lors de la tournée japonaise de la plus grande équipe américaine de l’époque : The Road Warriors. En Backstage, le jeune « looseur » Kenta Kobashi croisa le chemin d’Hawk et Animal qui prit d’affection pour ce jeune homme plutôt bosseur luis conseillèrent d’aller au Dojo tous les jours pour s’entrainer et gagner la confiance du président. Le japonais les écouta et ses effort payèrent il forma une équipe avec Tsuyoshi Kikuchi et les deux hommes engrangèrent quelques victoires. Après une blessure de Kikuchi, Kobashi se trouva un nouvel équipier en la personne de Tiger Mask II (Mitsuharu Misawa) et le 9 Avril 1990 les deux hommes remportèrent alors les titres AJPW All Asia Tag Team Championship en battant Doug Furnas et Dan Kroffat dans un match à Okayama.

III) Le partenaire idéal.

Un mois plus tard le titre fut rendu vacant, après l’abandon de la Gimmick de Tiger Mask par Mitsuharu Misawa qui abandonna Kobashi par la même occasion préférant se diriger vers une carrière en solo. Après cela Kobashi continua à hanter la division par équipe avec plusieurs partenaires. Le premier d’entre eux fut l’américain Johnny Ace et les deux hommes remporteront d’ailleurs deux fois le titre avant de retourner en équipe avec Tsuyoshi Kukoshi. Les deux hommes affronteront Doug Furnas et Dan Kroffat pour les titre par équipes à Sendai la ville d’origine de Kukoshi et grâce à la foule en délire et à la qualité du combat… Cet affrontement sera considéré comme étant le Match de l’année 1992 ! Cette victoire permit enfin à Kenta Kobashi de trouver les bonnes grâces du président qui décida de le faire quitter la division par équipe pour le lancer dans le haut de carte.


IV) I LIKE IT LOUD TOUGH GUY!!

Commençant d’abord à faire équipe avec le Poster Boy de la fédération Mitsuharu Misawa, il fut ensuite booker d’une manière assez intelligente Kobashi affronta tout d’abord un homme détesté dans tout l’Empire du Soleil Levant, un ancien Triple Crown Winner Terry Gordi connus aux Etats Unis pour être membre des Fabulous Freebirds et au Japon pour être membre de la terrible équipe « Miracle Violence Connection » aux cotés du Triple Crown Champion « Dr. Death » Steve Williams. Kenta Kobashi créa la surprise en battant ce Top Heel. Gagnant ainsi une chance pour le titre suprême contre le fameux Doctor Death. Mais a la suite d’un combat dantesque Steve Williams remporte le combat et il enchaina ensuite une rivalité contre un autre étranger à la réputation légendaire : Stan Hansen. Cependant Kenta Kobashi ne remportera que le dernier match de sa feud et il repartira dans la division par équipe en faisant équipe avec Mitsuharu Misawa.

Spoiler:
 


V) Main Eventer or not ?

Les deux légendes du Puroresu écrasent leur adversaires les un après les autres et Kobashi enchaine une feud avec le champion de l’AJPW Kawada et il affronte celui-ci dans un match de championnat qui durera 60 minute. Kobashi échoua dans sa tentative de conquête de titre, cependant ce combat rentrera dans les anales puisque le Wrestling Observater affirmera que ce match est le meilleurs match de 60mn de l’histoire… Kobashi perdit ensuite ses titres par équipes avec Misawa contre Kawada et Akira Taue dans un match par équipe considéré comme étant le meilleur de l’histoire du Puroresu. En 1996 Kobashi gagna une opportunité pour le Triple Crown et il affronte Akira Taue au Tokyo Dome avant de le perdre lors de sa première défense contre Mitsuharu Misawa dans le match de l’année 1997. Il entame une feud avec Misawa et les deux s’affrontent plusieurs fois, en 1998 Kobashi vaincra Misawa dans un Five Star Match pour remporter son second Triple Crown Title… Il gardera le titre quelques mois avant de se blesser au genou… Il perd rapidement son titre contre Misawa et l’on annonce que sa blessure risque de l’éloigner définitivement des rings.

Spoiler:
 

VI) I Will Be Back !

Mais alors que les médecins luis avaient annoncé qu’il ne pourrait plus remonter sur un ring, Kenta Kobashi fit son retour à l’AJPW six mois plus tard pour ensuite rentrer en feud avec le fameux Big Van Vader, en Janvier 1999 Kobashi écrasa Vader dans un match excellent pour remporter son troisième titre mondial. Il remporta ensuite le Real World Tag Team Tournament et le Carnival Championship avant de quitter la fédération vers la fin de l’année pour rejoindre la Pro Wrestling NOAH. Malheureusement au milieu des années 2000 Kobashi se blessa une nouvelle fois au genoux quittant les rings pendant un moment.

VII) Pro Wrestling NOAH : Un nouveau départ.

Malgré sa blessure Kobashi apparait régulièrement dans la fédération de Misawa, une fois de retour il fit équipe avec Akiyama pour feuder avec Misawa et Akira Taue il affronta ensuite Akayama dans un match lors du second Show de la NOAH, mais Mr. Puroresu tombe dans les pommes en plein match et celui-ci ne peut donc pas arriver à son thermes. La semaine d’après il affronta une nouvelle fois Akayama et remportera le match, malheureusement les genoux de Misawa le trahirent encore une fois et il du quitter les rings pendant deux ans pour subir plusieurs opérations chirurgicales, il s’entraine comme un beau diable et en Février 2002 Kenta Kobashi fit son grand retour dans un ring à la NJPW en affrontant Akayama et Yuji Nagata aux cotés de Misawa, mais pendant ce match son genoux lui fit encore une fois défaut et il dut reprendre plusieurs mois de repos. Durant cette période les fans se désintéressent de Kobashi et tous le pensent terminer. Il prit encore 5 mois de repos avant de retourner à 100% de ses capacités début 2003, en Mars il affrontera alors son vieux rival Mitsuharu Misawa dans un match pour le titre GHC et il remportera le combat livrant par ailleurs un Five Star Match (toujours d’après Dave Meltzer). Après ça Mr. Puroresu défendra avec brio sa ceinture face à Masahiro Chono, Yuji Nagata et Kawada.

Spoiler:
 

VIII) Premiers pas aux USA.

En 2005 Harley Race très ami de Kenta Kobashi l’invita à lutter dans sa fédération là World Wilde Leage Wrestling. Il vaincra assez facilement le champion de la fédération avant de combattre à la ROH contre The Samoan Submission Machine Samoa Joe dans un match considéré par Dave Meltzer comme un Five Star Match. Il fit ensuite avec Homicide pour affronter et vaincre Low Ki et Samoa Joe dans un match par équipe… Il lutta ensuite plusieurs fois en Europe et plus particulièrement en Allemagne pour la wXw ou là BCW avant de retourner aux USA.

Spoiler:
 

IX) Cancer Jobbed to Kobashi !

Mais alors que Kobashi est de retour au top de sa forme, une tragédie tape le monde du Puroresu. En effet la légende japonaise est victime d’un cancer de l’estomac et il est bien évidemment obligé de s’éloigner des rings abandonnant ainsi ses ceintures par équipes Kobashi enchaina les traitements et les séjours à l’hôpital promettant à ses fans de revenir un jour sur les rings de la NOAH. Les fans n’y croient pas trop, mais Kobashi fait son retour en 2007, soit 2 ans plus tard… Il fait équipe avec Takayama pour affronter Misawa et Akayama il n’arrivera pas à remporter la victoire, mais la foule scandera son nom avant, pendant et après le combat.

Spoiler:
 

X) Aujourd’hui…

Aujourd’hui Kobashi est toujours en action il est d’ailleurs GHC Hardcore Champion, mais est éloigné des rings pour une période indéterminée à cause d’une blessure au bras.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Kenta Kobashi: Wrestler, Legend and Cancer Hero.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Contrat] Kenta Kobashi viré de la NOAH et prend sa retraite !
» Rallye Legend San Marino
» Rally Legend
» Legend Boucles de Spa 2011
» Saillant (Flo) et Damabiah (Emilie) rendent visite à Legend et Hermine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
National Championship Wrestling :: Discussion :: Discussion Catch-
Sauter vers: