National Championship Wrestling

Fédération de Catch à Speech
 
FAQAccueilCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 L'épopée du SCB en 1978

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shawn Michaels
clandestin travaillant pour un bol de riz
clandestin travaillant pour un bol de riz
avatar

Messages : 475
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: L'épopée du SCB en 1978   Ven 25 Fév - 16:46

Bon je ne m'implique pas souvent dans cette session, mais je voulais juste écrire un petit 'article' sans prestation pour parler de la merveilleuse épopée d'un club Corse lors de la coupe de l'UEFA 1978.

Oui je sais que ça remonte, mais en 1977 le Sporting Etoile Club de Bastia termine troisième du classement de ligue 1 loin derrière les deux leaders du classement (Saint Etienne et Lille) les Corses ont cependant la meilleurs attaque de ligue 1 avec plus de 88 buts marqués dont plus de 44 par le duo légendaire Dzajic & Felix. En tous cas grâce à ce classement fort honorable le club Corse se qualifie pour la fameuse coupe de l'UEFA.

L'épopée du Sporting commence par un match contre le fameux Sporting Club Lisbonne, déjà à l'époque les grands noms de la planètes foots se moquent de la petite équipe et certain s'amusent même à chanter : "Un petit tour et puis s'en vont.." et d'ailleurs le match contre le gagnant de l'edition 1964 de la coupe de l'UEFA commence mal mené 1-0 en fin de match le Sporting marquera ensuite deux buts à la 86e minute et à la 88e minute pour remporter le match 2 à 1 !! Lors du match retour Lisbonne fait forte impression il mène deux à zero... Il faudra alors un énorme exploit physique du grand Felix Fanfan qui marquera 3 buts à lui seul à la 52e minute, la 76e et la 86e... Bastia l'emporte avec un petit point d'écart, mais il s'impose et continue son exploit !!! Cette simple victoire crée l'euphorie dans l'île qui a encore du mal à croire à la victoire de son club.

Le rêve continue donc à Bastia lors du match allé contre l'équipe de Newcastle encore une fois le Sporting est mêné dès la 8e minute après un but de l'anglais Cannel, mais grâce à un Papi flamboyant... Bastia remonte et remporte le match 2 à 1 !! Ils s'en vont donc à Newcastle avec plusieurs titulaires et elle est obligée de les remplacer par six jeunes joueurs issue de la troisième division du club... Parmis eux De Zerbi le plus petit joueur de l'équipe ne tarderas pas de maruqer un but à la 33e minute, un but rapidement complété par deux but de l'anglais Johnny Rep (ancienne star de l'AJAX) qui donne une seconde victoire aux bastiais !

Encore une fois les critiques ont du mal à y croire, mais ils pensent que le rêve va vite s'arrêter lors du match contre Torino... LE TORINO ! Le rival de Juventus et le maitre des clubs italiens et européens, lors du match allé à Bastia l'équipe surprend les supporters de l'europe entière en tenant tête au Torino avant de se prendre un but à la 22e minute. mais Bastia n'abandonne pas ! encore une fois Papi fait rêver les bastiais et il marque à la 33e minute pour égaliser devant des supporters italiens bouche bées ! Presque trente minutes plus tard c'est Johnny Rep qui marque un second but pour donner la victoire à Bastia !! Les supporters du Torino n'y croient pas, mais ils se basent sur le match retour pour donner la patée aux bastiais... Cependant tout ne ce passe pas comme prévu... En effet lors du retour Bastia est la première équipe à marquer au bout de 20minute de match, quelques instants plus tard Torino revient au score puis mene 2 à 0... Mais une énième fois Bastia surprends et le jeune marocain KRIMEAU marque deux buts qui permettent à l'équipe Corse de battre les italiens qui n'avaient pas perdu sur leurs propres terrains depuis plus d'un an !

Le Sporting rencontre ensuite l'éclatante équipe de Carl Zeiss Iena, dans uen rencontre beaucoup plus éclatante en effet à Furiani... Bastia ne marque pas un, ni même deux ou trois buts contre l'équipe allemande, mais bien SEPT ! Larios, Felix, Papi, Cazes et Franchescetti marquent chacun un but avant de perdre 4 à 2 au match retour... Cependant les choses sont déjà écrites et Bastia s'en va en demi finale !

C'est un Bastia fatigué par tous ses exploits qui affronte l'équipe de Zurich en demi finale à Furiani alors que la première mi-temps se termine en match nul 2-2, les étrangers reviennent à la fin et la mi-temps et remporte le match sous la bronca des supporters bastiais ! Le retour est aussi compliqué pour les bastiais qui n'arrivent pas à marquer ! Cependant à la 68e minute Papi sauve une nouvelle fois le club en marquant et en donnant la victoire au club Corse !

Le rêve prends fin à Bastia dans des condition déplorables, les joueurs jouent dans un stade horrible et couver de boue, la pluie tombe et aucune des deux équipes n'arrive à s'imposer malgré un tire de Papi qui s'arrête à quelques mettre de la ligne de but à cause de la boue. Lors du retour à Eindhoven les Corses sont fatigués et inexistants ce qui permet aux allemands de remporter 3 - 0 et de gagner la coupe cependant... Personnen oubliera l'épopée des lions de Furiani.






_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épopée du SCB en 1978
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Alfetta GTV 2000 de 1978 "VENDUE"
» conseil de restauration de z 1000 1978
» vte dyane 6 1978
» Montesa - Cota 247 - 1978
» [Vds] Mini 1978 a remonter [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
National Championship Wrestling :: Discussion :: Discussion Général :: Football-
Sauter vers: